Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police slovène a dispersé vendredi à l'aide de canons à eau une manifestation contre les coupes budgétaires et la corruption à Ljubljana, la capitale, à deux jours du second tour de l'élection présidentielle. Quinze personnes, des policiers pour la plupart, ont été blessées selon les forces de l'ordre.

Des milliers de Slovènes sont descendus dans les rues de Ljubljana et six autres villes de l'ancienne république yougoslave pour dénoncer la politique économique du gouvernement conservateur de Janez Jansa, qui a taillé dans les salaires du secteur public et les prestations sociales pour réduire un déficit budgétaire de 6,4% du produit intérieur brut en 2011.

L'ancien Premier ministre de centre gauche Borut Pahor, qui prône une collaboration entre gouvernement et opposition face à la récession, est favori du second tour de la présidentielle qui l'opposera au président sortant Danilo Turk, également de centre gauche. La fonction présidentielle est essentiellement honorifique dans le système politique slovène.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS