Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Douche froide pour le snowboard suisse: Iouri Podladtchikov ne disputera par les JO 2018 !

Iouri Podladtchikov ne défendra pas son titre olympique sur le half-pipe de Pyeongchang, jugeant qu'une participation à l'épreuve ne serait pas "prudente et responsable".

Le Zurichois de 29 ans, blessé, doit déclarer forfait en raison des séquelles de sa chute sur la tête voici une dizaine de jours aux X-Games. "I-Pod" avait notamment été victime d'un grave traumatisme crânien avec hémorragie. "Lorsque j'ai appris ce diagnostic, il était clair pour moi que j'avais subi une blessure dangereuse et que je prendrais un très grand risque en participant aux Jeux", explique Podladtchikov dans le communiqué de Swiss Olympic.

Iouri Podladtchikov remontera donc dans l'avion pour la Suisse dès samedi.

Podladtchikov, par ailleurs vice-champion du monde en titre (il avait été sacré en 2013), avait été une des figures emblématiques de la Suisse lors des Jeux de Sotchi il y a quatre ans. Dans son pays d'origine, le Zurichois avait fait la nique aux Japonais Ayumu Hirano et Taku Hiraoka pour décrocher le titre dans la discipline reine de son sport, l'équivalent d'une victoire dans la descente olympique en ski alpin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS