Des perspectives suisses en 10 langues

Sock met fin au conte de fées de Benneteau

(Keystone-ATS) Jack Sock (ATP 22) a rejoint l’étonnant Filip Krajinovic (ATP 77) en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

L’Américain de 25 ans a mis fin au superbe parcours de l’invité Julien Benneteau (ATP 83) dans la deuxième demi-finale. Il s’est imposé 7-5 6-2 face au Français de 35 ans, qui avait sorti deux membres du top 20 (Jo-Wilfried Tsonga et Marin Cilic) durant la semaine.

Vainqueur de deux titres cette saison (Auckland et Delray Beach), Jack Sock jouera sa première finale dans un tournoi estampillé Masters 1000. L’enjeu sera énorme dimanche pour le joueur de Kansas City: s’il bat le qualifié Serbe Filip Krajinovic, il décrochera tout simplement le dernier ticket pour le Masters de Londres. S’il échoue, c’est l’Espagnol Pablo Carreño Busta qui validera sa qualification pour le grand rendez-vous de fin de saison.

Julien Benneteau, qui n’a pas conquis le moindre titre en simple durant sa carrière, a offert une belle résistance à Jack Sock. Tout du moins dans le premier set, où il a effacé à deux reprises un break de retard avant de lâcher prise après avoir concédé un troisième jeu de service à 5-5. Jack Sock a en revanche nettement dominé les débats dans la deuxième manche, au cours de laquelle il n’a pas perdu le moindre point sur son engagement.

Cette accession en finale permettra à Jack Sock d’égaler le meilleur classement de sa carrière lundi (14e). Et il fera donc son entrée dans le top 10 s’il devient dimanche le premier Américain à s’adjuger un titre dans un Masters 1000 depuis le printemps 2010 (Andy Roddick, à Miami).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision