Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Personne ne pouvait rivaliser avec Ted Ligety sur le glacier de Sölden (Aut). L'Américain a survolé les débats lors du géant inaugural de la saison de Coupe du monde.
Tenant du titre, Ligety a réalisé une performance à couper le souffle. Dans des conditions épouvantables - brouillard et fortes chutes de neige -, le styliste de Park City a tout d'abord réussi l'exploit de signer le deuxième temps de la première manche malgré un dossard 5 lui promettant une belle couche de poudreuse sous les lattes, puis a littéralement avalé la piste sur le second tracé, laissant son dauphin Mafred Moelgg à 2''75 ! Pas mal pour un coureur hurlant au scandale depuis un an au sujet des changements de skis imposés par la FIS...
Le tandem a privé l'Autriche d'une victoire qu'elle attend depuis 2005 (Hermann Meier) puisque le troisième rang est revenu, au prix d'un mur mené tambour battant, à Marcel Hirscher, le vainqueur du globe de la spécialité la saison passée.
Didier Défago a quant à lui mis un peu de baume au coeur de l'équipe de Suisse, qui n'affichait certes pas de très grandes ambitions mais qui espérait sans doute mieux que les éliminations en cascades de Carlo Janka, Manuel Pleisch, Gino Caveziel et Thomas Tümler en première manche. Le Valaisan, étonnant 5e, a égalé son deuxième meilleur résultat dans la discipline après son podium (3e) d'Alta Badia en 2006.
Ce classement est un très bon signe pour Défrago, qui entend mettre l'accent surtout sur la vitesse. Mais le géant demeure un juge de paix: la technique du Valaisan semble être en place. En revanche, les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement pour Marc Berthod. Tout heureux de sa qualification pour la seconde manche après son 15e rang matinal, le Grison est rapidement parti à la faute..
Le classement: 1. Ted Ligety (EU). 2. Manfred Moelgg (It) à 2''75. 3. Marcel Hirscher (Aut) à 3''12. 4. Thomas Fanara (Fr) à 3''23. 5. Didier Défago (S) à 3''43. 6. Hannes Reichelt (Aut) à 3''60. Puis: Marc Berthod (S), éliminé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS