Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sölden: Ligety devance Hirscher après une manche

C'est reparti pour un duel entre Ted Ligety et Marcel Hirscher. L'Américain et l'Autrichien ont dominé la 1ère manche du géant de Sölden (Aut), épreuve inaugurale de la saison.

Entre les deux maîtres incontestés du géant depuis de nombreux hivers, c'est pour l'instant Ligety qui tient la corde. Le coureur de Park City devance de 17 centièmes son grand rival.

Le Français Thomas Fanara (à 0''33) et l'Italien Roberto Nani (à 0''63) joueront aussi le podium en seconde manche, dès 12h45. Cela sera beaucoup plus difficile derrière, le 5e provisoire, le Français Victor Muffat-Jeandet, accusant déjà 1''46 de retard.

Côté suisse, et comme attendu, il n'y a pas eu de miracle. Le leader de cette jeune équipe helvétique, le Grison Gino Caviezel, a chuté. Cela s'est mieux passé pour le Valaisan Justin Murisier, meilleur Suisse de cette manche avec sa 27e place, à 3''70 de Ted Ligety. Un seul autre Suisse s'est qualifié pour la seconde manche, le Valaisan Elia Zurbriggen, qui a passé le cut de justesse (30e).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.