Des perspectives suisses en 10 langues

Soirée contrastée pour Jonas Hiller

(Keystone-ATS) Genève – Remplaçant puis décisif en fin de rencontre, Jonas Hiller a vécu une soirée contrastée au Staples Center. L’Appenzellois a contribué à la victoire de l’espoir des Ducks face aux Kings.
Anaheim s’est imposé 3-2 lors de l’acte III de cette demi-finale de la Conférence Ouest. Les Ducks ne sont plus menés que 2-1 dans cette série face à des Kings qui restaient sur six succès de rang en play-off.
Hiller a été introduit à la 51e minute pour Frederik Andersen qui s’est blessé à la jambe droite. Il a réussi sept arrêts pour ne s’incliner que devant Mike Richards à 31 secondes de la sirène. Titulaire lors des deux premiers matches de cette série, Hiller avait été écarté pour cet acte III du derby de L.A. Auteur de 22 arrêts avant sa blessure, Andersen a su justifier la confiance du coach Bruce Boudreau. Il est toutefois douteux qu’il soit en mesure de tenir sa place pour l’acte IV samedi.
Grâce à des réussites de Perry (5e), Selanne (36e) et Lovejov (58e), les Ducks ont toujours mené au score. Luca Sbisa était une fois de plus surnuméraire.
A l’Est, Boston a égalisé à 2-2 face à Montréal. Les Bruins se sont imposés 1-0 sur une réussite du rookie Matt Fraser après 1’19” de jeu dans la prolongation. Auteur de 33 arrêts dans la cage de Boston, le Finnois Tukka Rask a été élu homme du match.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision