L'arrivée du printemps promet des températures à la hausse qui incitent à aller dehors. La Ligue suisse contre le cancer met en garde contre une exposition intempestive au soleil. L'intensité des rayons UV est souvent sous-estimée.

Même par temps couvert, jusqu’à 80 % des rayons percent la couche nuageuse. Tant les rayons UVA que les rayons UVB peuvent endommager nos cellules et engendrer un cancer de la peau. Il est ainsi primordial de se protéger au moyen de lunette de soleil, crème solaire et chapeau, indique mercredi la Ligue.

L'avertissement est particulièrement important pour les adeptes de sport en montagne L’intensité du rayonnement ultraviolet augmente d’environ 10% tous les 1000 mètres d’altitude. De plus, la neige peut refléter jusqu’à 90 % des rayons UV, ce qui multiplie par deux l’intensité du rayonnement.

Sans lunettes de soleil adaptées, les rayons UVB risquent de provoquer une ophtalmie des neiges, voire la cécité dans les cas les plus graves. Le site internet www.liguecancer.ch/protectionsolairedonne plusieurs pistes pour protéger sa peau.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.