Des perspectives suisses en 10 langues

Soleure: six cents personnes rendent hommage à Otto Stich à Dornach

(Keystone-ATS) Les obsèques de l’ancien conseiller fédéral socialiste Otto Stich, décédé il y a une semaine à 85 ans, se sont déroulées vendredi après-midi dans l’église catholique Saint-Maurice de Dornach (SO). Quelque 600 personnes sont venues lui rendre un dernier hommage.

Le Conseil fédéral était représenté par les conseillers fédéraux socialistes Simonetta Sommaruga et Alain Berset. Les anciens ministres Christoph Blocher, Kaspar Villiger et Ruth Dreifuss ont également fait le déplacement.

Une grande partie des conseillers nationaux soleurois étaient également présents. Le gouvernement soleurois avait délégué son président Peter Gomm et le chancelier Andreas Eng.

Un homme “attaché aux valeurs”

Le curé a rappelé les conditions simples dans lesquelles avait grandi Otto Stich. Il a décrit une personne “attachée aux valeurs, dans le bon sens du terme”. Alors même qu’il était conseiller fédéral, les habitants de Dornach le croisaient souvent, alors qu’il faisait ses courses, s’est-il remémoré.

Otto Stich est décédé le 13 septembre. Il a siégé au Conseil fédéral de 1983 à 1995. Il a toujours dirigé le département des finances. Il a été président de la Confédération en 1988 et en 1994. Il a été enterré au cimetière de Dornach après la cérémonie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision