Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme armé tenait la police en haleine dimanche à Soleure. Agé d'une quarantaine d'années, il s'est barricadé dans son appartement après avoir ouvert le feu samedi soir sur deux agents en ville. Des dizaines de policiers cernaient l'habitation depuis l'après-midi.

En début de soirée, les forces de l'ordre tentaient d'entrer en contact avec le tireur présumé. Une femme âgée dont l'identité n'a pas été révélée et qui se trouvait dans l'appartement a pu quitter l'immeuble, a annoncé la police cantonale soleuroise.

Celle-ci estime que l'homme est prêt à un affrontement violent. La zone autour de son domicile a été bouclée et les voisins évacués vers une école proche.

"Faucon", "Gentiane" et "Argus"

Plusieurs dizaines de policiers étaient engagés. L'unité spéciale "Faucon" de la police cantonale soleuroise encerclait l'immeuble situé dans le quartier Allmend, dans l'ouest de la ville. Elle était épaulée par les unités spéciales "Gentiane" et "Argus" des polices bernoise et argovienne.

Des passants avaient signalé samedi vers 22h45 qu'un homme masqué et armé d'un fusil semait l'insécurité en ville. Lorsque la police a voulu procéder à un contrôle près de la gare, il s'est enfui et a ouvert le feu sur les agents. Personne n'a été blessé. L'agresseur a pris la fuite dans l'obscurité.

ATS