Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La littérature suisse est en fête depuis vendredi jusqu'à dimanche à Soleure. Plus de cent auteurs participent aux 34es Journées littéraires. Parmi eux figurent les Romands Thomas Bouvier, Jean-François Haas, Nicolas Verdan, Reynald Freudiger et Claire Krähenbühl.

Lors de lectures et de rencontres avec les lecteurs, les écrivains invités dissertent durant trois jours sur le thème du "Baiser de la muse", mot d'ordre de l'édition 2012. Chaque jour, un tandem différent d'auteurs en discute.

Cette année, la poésie tient une place privilégiée à Soleure, notamment à travers l'oeuvre de Philippe Jaccottet. Un spectacle musical devait rendre hommage vendredi soir au poète vaudois.

Les visiteurs peuvent aussi suivre en direct le travail de plusieurs traducteurs et participer à des ateliers de traduction. En guise d'apothéose, la première remise du nouveau Prix littéraire de Soleure se déroulera dimanche.

ATS