Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans "What we are looking for", de jeunes danseurs ont illustré la tension entre l'appel du groupe et la soif d'indépendance, en lien avec le thème de la solitude de la 35e édition du Belluard Festival.

(sda-ats)

La 35e édition du Festival du Belluard, qui s'est déroulée entre le 28 juin et le 7 juillet, a enregistré 2700 entrées payantes et quelque 8000 spectateurs. C'est une affluence stable, selon le bilan final des organisateurs publié dimanche.

Ils soulignent toutefois que les entrées payantes de 2015 et 2016 se situaient autour de 3000, et même 3500 pour l'édition 2017 qui s'était tenue hors des remparts à Fribourg. L'édition 2018 a repris ses quartiers habituels. La solitude dans tous ses états, du rire au larmes, était le thème cette année de la manifestation culturelle.

"Le Belluard Festival est vraiment un festival de la proximité et du partage. La solitude s'est avérée être une thématique qui rassemble et qui a fait vivre aux spectatrices et spectateurs des moments d'émotions intenses, souvent dans des formats intimes", déclare Anja Dirks, directrice du festival, citée dans un communiqué.

Les sept projets de médiation et les ateliers proposés dans le cadre de "Belluard toi-même!" ont connu un tel succès que, dans la mesure du possible, des dates supplémentaires ont été ajoutées, soulignent les organisateurs.

Femmes époustouflantes

"Le spectacle à guichets fermés d'Eugénie Rebetez, le concert vibrant de Juana Molina, la cabane cachée dans le Bois des Morts de Sandra Forrer, la performance immersive d'Edurne Rubio séduisant tous les sens ou la retraite rose velouté de la Pussy Patrol: à travers une variété de formats artistiques, la 35e édition du Belluard Festival a rimé avec une extraordinaire créativité féminine", écrivent-ils encore.

Les spectacles proposés dans l'enceinte de la forteresse du Belluard ont comptabilisé une moyenne de 165 personnes par représentation. Vingt-deux projets avaient été montés, réunissant une centaine d'artistes.

Le budget du festival a atteint 825'000 francs contre 960'000 francs lors de la précédente édition. La 36e édition du Belluard Bollwerk International aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS