Des perspectives suisses en 10 langues

Solution de paiement mobile commune prévue pour l’automne en Suisse

La nouvelle solution commune de paiement mobile, qui sera lancée l'automne prochain, prendra le nom de Twint, l'application développée par PostFinance (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) A compter de l’automne prochain, la Suisse ne comptera plus qu’un seul système de paiement mobile. Les initiateurs des solutions existant actuellement, à savoir les applications pour smartphones Twint et Paymit ont trouvé un accord.

La solution commune de paiement mobile doit associer les points forts de Twint, l’app mobile développée par PostFinance, et de Paymit, celle lancée par les banques UBS, Credit Suisse, Raiffeisen et la Banque cantonale de Zurich (BCZ), notamment, avec le concours du prestataire de services d’infrastructure financière et opérateur de la Bourse suisse SIX, indiquent vendredi les partenaires dans un communiqué commun. Le projet est également soutenu par les distributeurs Coop et Migros.

Le nouveau système adoptera la marque Twint, tout en tenant compte de la plate-forme suisse commune de paiement mobile. Il sera développé et exploité par une entreprise autonome à laquelle participeront les cinq principaux établissements financiers helvétiques, soit UBS, Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen et la BCZ.

Alors que les géants de la technologie comme Apple ou Samsung, entre autres, ont développé et lancé dans de nombreux pays leurs propres systèmes de paiements mobiles, les acteurs du secteur en Suisse ont entamé des négociations pour une solution commune en mars dernier. Twint a été lancée en août 2015, précédée par Paymit, laquelle a été dévoilée quelques mois auparavant, en avril.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision