Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mogadiscio - Un Britannico-Zimbabwéen, consultant en sécurité pour une ONG, et son accompagnateur somalien ont été kidnappés par des hommes armés jeudi soir à Adado, localité du centre de la Somalie. Les gardes de sécurité n'ont opposé aucune résistance et il n'y a eu aucun tirs.
Des hommes lourdement armés à bord d'au moins trois véhicules ont fait irruption vers 23h00 dans les locaux de l'ONG britannique Save the Children-UK à Adado (centre), selon une source humanitaire qui a requis l'anonymat.
Un consultant en sécurité pour Save The Children, ressortissant britannico-zimbabwéen, et son accompagnateur somalien ont été emmenés par les ravisseurs qui ont pris la route en direction d'Hobyo, repaire des pirates somaliens sur la côte de l'océan Indien.
Ces informations ont été confirmées par deux autres sources humanitaires concordantes.
Enquête britannique évoquéeLe chef du district d'Adado, Mohamed Adan Tiey, a aussi confirmé à l'AFP l'incident, indiquant qu'"une enquête est en cours".
Le consultant en sécurité possède la double nationalité britannique et zimbabwéenne, toujours selon les mêmes sources humanitaires.
"Nous avons reçu ces informations, nous sommes en train d'enquêter sur le sujet", a simplement commenté une source diplomatique britannique.
Ce consultant, résidant habituellement à Nairobi, serait également citoyen danois mais cette information n'a pas été confirmée de plusieurs sources.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS