Des perspectives suisses en 10 langues

Sombre soirée pour Thabo Sefolosha

(Keystone-ATS) Genève – Avec cinq points au total pour trois de ses cinq titulaires dont Thabo Sefolosha, Oklahoma City n’avait pas à espérer grand-chose. Le Thunder s’est logiquement incliné 122-105 à San Antonio.
Ce premier match de la finale de la Conférence Ouest ne laissera pas un souvenir impérissable à Thabo Sefolosha. Avec aucun point marqué en 16 minutes (0 sur 4) et un seul rebond capté, le Vaudois est passé à côté de son match au même titre que Nick Collison (0) et Kendrick Perkins (5).
Orphelin de Serge Ibaka, le Thunder a été dominé dans la raquette. Homme du match avec ses 27 points, Tim Duncan a su pleinement exploiter l’absence de l’international espagnol pour emmener les siens à la victoire. Leur première de la saison face à Oklahoma City.
Le match II de cette finale aura lieu mercredi toujours à San Antonio. On peut redouter que l’absence d’Ibaka, indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au mollet, constitue un handicap insurmontable pour le Thunder.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision