Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Brasilia - Les dirigeants des quatre grands pays émergents du BRIC se sont réunis jeudi soir à Brasilia. Ce mini-sommet de deux heures s'est conclu par un appel à créer un ordre mondial "plus juste".
Ce sommet, qui réunissait le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, a été dominé par la réforme de la gouvernance mondiale et, dans des discussions informelles, par la question nucléaire iranienne.
Ensemble, les BRIC représentent plus de 40% de la population mondiale et 16% du PIB de la planète et sont la locomotive de la croissance mondiale.
Le sommet a été écourté par le départ précipité du président chinois Hu Jintao pour son pays frappé par un puissant séisme. Qualifiant le tremblement de terre de mercredi d'"énorme désastre", Hu a confirmé qu'il rentrait en Chine dès la fin du sommet, coupant court à une tournée en Amérique latine qui devait le conduire, après le Brésil, au Venezuela et au Chili.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS