Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Trois jours avant le début du Sommet de la Francophonie, Montreux a ouvert un village qui doit favoriser échanges et convivialité. Les amateurs peuvent ainsi découvrir de nombreux stands, spectacles et animations sous le marché couvert et sur la place du marché.
Durant une semaine, le Village de la Francophonie veut faire découvrir différentes facettes des pays qui composent ce vaste ensemble. Une cinquantaine de chalets présentent le patrimoine, la tradition culturelle ou les attraits touristiques des exposants.
Droits de l'homme et coopérationDes associations et des organisations non-gouvernementales sont aussi de la partie, comme Amnesty International, la Fondation Hirondelle et les Fédérations cantonales de coopération, mais aussi l'Association de défense du français ou la Fédération suisse du scrabble.
Une scène de 80 m2 permettra également de donner des concerts, des spectacles de danse, du théâtre, des arts de rue. Pas moins de 46 groupes et artistes doivent se produire sous le marché couvert, en provenance d'Afrique, d'Arménie, de Roumanie, du Canada, de France, de Suisse. Vendredi, le Montreux Jazz Festival organisera la soirée et le samedi un apéritif sera offert à la population.
Côté officiel, la cérémonie d'ouverture se déroulera mardi en fin d'après-midi en présence du secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie Abdou Diouf et de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS