Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La neige tombée récemment a fait basculer les stations d'altitude valaisannes dans un paysage hivernal. De quoi stimuler les amateurs de glisse. Verbier a ouvert partiellement son domaine skiable au public il y a une semaine. Zinal lui emboîtera le pas le 17 novembre.

"Le week-end du 3 et 4 novembre, nous avons accueilli quelque 2500 skieurs. La situation est très prometteuse pour la suite de la saison", se réjouit Eric Balet, directeur de Téléverbier. Pour l'heure, il est possible de skier sur environ cinq kilomètres de pistes uniquement en fin de semaine. Le domaine ouvrira tous les jours dès le 24 novembre.

Les sommets enneigés ont un impact important, notamment sur la prévente d'abonnements, "en hausse de 11,8%", relève Eric Balet. La clientèle locale est très sensible à la neige précoce: elle l'incite à acheter des forfaits qu'elle aurait tendance à bouder à Noël, lorsque les pistes sont encombrées, et en janvier, une fois la saison déjà entamée.

Haut-Valais aussi

A Nendaz, le domaine skiable devrait ouvrir début décembre, comme l'an dernier. Son directeur Frédéric Glassey confirme "une certaine émulation" avec la neige tombée récemment. "C'est une bonne amorce même si pour l'ensemble de la saison tout dépendra de l'évolution de la météo ", relève-t-il.

Zinal ouvrira partiellement son domaine skiable au public dès le 17 novembre, uniquement les week-ends. Mais la station anniviarde accueille déjà depuis le 5 novembre des entraînements des ski-clubs. "L'ouverture en continu est prévue dès le 15 décembre", précise Pascal Bourquin, directeur des remontées mécaniques de Zinal.

A St-Luc/Chandolin, Grimentz et Vercorin, l'ouverture officielle est prévue le 22 décembre. Dans le Haut-Valais, il est de toute façon possible de skier à Zermatt et Saas-Fee qui bénéficient d'un domaine de ski d'été. L'ensemble des pistes des deux stations ouvriront respectivement le 24 novembre et le 10 décembre, selon l'enneigement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS