Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf arrive en tête des conseillers fédéraux les plus connus par la population suisse, selon un sondage. La Grisonne devance Doris Leuthard et Ueli Maurer. Nouveau ministre, le Fribourgeois Alain Berset occupe la dernière place.

La cote de popularité a nettement augmenté en une année pour cinq des sept ministres. Eveline Widmer-Schlumpf a été citée par 78% des 1023 personnes interrogées en Suisse romande et alémanique par l'Institut Isopublic pour le compte du "SonntagsBlick". Cela représente une progression de 28% en un an pour la ministre des finances.

Doris Leuthard reste aussi très populaire. La ministre des transports est mentionnée par 74% des sondés, un bond positif de 20 points en un an.

Berset plus populaire chez les Romands

Le ministre de la défense Ueli Maurer se classe troisième avec 67% (+24), suivi de la ministre de la justice Simonetta Sommaruga (59%, +19) et du ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter (57%, +21). Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann obtient 54% d'avis positifs et une progression de 8% par rapport à l'été dernier.

Elu en décembre dernier, le Fribourgeois Alain Berset a pris ses fonctions de ministre de l'intérieur le 1er janvier. Il est semble-t-il encore mal connu des la population. Il a été cité par 41% des sondés. Ce taux est de 46% parmi les 251 personnes questionnées en Suisse romande contre 39% chez les Alémaniques interrogés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS