Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Trois sondages publiés mardi à Londres offrent des perspectives contradictoires à l'approche des élections législatives en Grande-Bretagne. Celles-ci devraient avoir lieu le 6 mai prochain.
Selon une enquête ICM pour le quotidien The Guardian, le parti travailliste du Premier ministre Gordon Brown n'accuse plus que quatre points de retard sur les conservateurs. Il pourrait rester la formation la mieux représentée au parlement, sans disposer cependant de la majorité absolue.
Deux autres études à paraître dans le Daily Express et le Sun accordent en revanche une avance de dix points aux Tories. Ils seraient alors en mesure de former le prochain gouvernement, soit seuls soit avec un allié minoritaire.
Le sondage ICM pour The Guardian donne 37% des intentions de vote au Parti conservateur et 33% aux travaillistes, le plus faible écart constaté depuis près de deux ans par cet institut.
Compte tenu des déséquilibres démographiques entre les circonscriptions et de la domination du Labour dans les zones urbaines, ce score offrirait aux travaillistes une majorité relative à la Chambre des communes.
Selon le sondage Opinium pour le Daily Express, les Tories recueilleraient 39% des voix contre 29% au Labour et 17% aux libéraux-démocrates. L'enquête quotidienne YouGov pour The Sun prévoit quant à elle 41% des voix pour les conservateurs, 31% pour les travaillistes et 18% pour les "Lib-dems".
Depuis janvier 2008, la grande majorité des sondages penchent pour une victoire de l'opposition. Mais les analystes estiment que les conservateurs devront l'emporter d'au moins 11 points pour disposer de la majorité absolue, compte tenu du découpage électoral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS