Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Exprimée en devises locales, la croissance des ventes de Sonova a atteint 9% (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Sonova a réalisé un exercice annuel 2017/2018 à la hausse. Alors que le bénéfice net du numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs s'est étoffé de 14% à 407,4 millions de francs, le chiffre d'affaires du groupe zurichois a grimpé de 10% à 2,65 milliards.

Ces résultats reflètent "la mise en oeuvre conséquente de notre stratégie", s'est réjoui mardi Arnd Kaldowski, le patron de la société basée à Stäfa, dans un communiqué. Ajusté d'effets extraordinaires, le résultat net réalisé par Sonova durant cet exercice clos fin mars se monte à 422, 7 millions de francs (+14%).

Aussi bien le segment des appareils auditifs que celui des implants cochléaires ont contribué à la croissance de l'entreprise co-fondée par Andy Rihs, décédé le mois dernier. A noter qu'exprimée en devises locales, la croissance des ventes a atteint 9%.

Pour l'ensemble de l'exercice annuel en cours, à savoir 2018/2019, les responsables de Sonova tablent sur une poursuite de la progression des recettes liées à ses deux segments d'activité. La croissance sera néanmoins moins importante qu'en 2017/2018: le chiffre d'affaires est attendu en hausse de 2 à 4%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS