Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tous les secteurs d'activité du groupe ont connu une progression de leur chiffre d'affaires (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Sonova a vu son bénéfice net atteindre 356,2 millions de francs, en hausse de 3% sur un an, lors de son exercice 2016/2017 clôturé fin mars. Le numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs a réalisé un chiffre d'affaires aussi en croissance à 2,39 milliards.

En monnaies locales, la hausse des ventes se monte à 15,3% et en francs à 15,6%, a indiqué mardi la firme basée à Stäfa (ZH) dans un communiqué. Tous les secteurs d'activité du groupe zurichois ont connu une progression de leur chiffre d'affaires.

Le résultat opérationnel brut (EBIDTA) consolidé a, lui, augmenté de 12,1% en monnaies locales et de 11,8% en francs. Il s'est fixé à 481,4 millions de francs.

Lors de l'assemblée générale de Sonova, le conseil d'administration proposera le versement d'un dividende de 2,30 francs par action, contre 2,10 francs il y a un an.

Sur le plan des perspectives, l'entreprise table pour son exercice 2017/2018 sur une progression de son chiffre d'affaires compris entre 10 et 12%. Elle anticipe aussi une hausse de l'EBITDA consolidé entre 10 et 14%, en monnaies locales.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS