Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acquisition du groupe néerlandais AudioNova doit donner naissance à l'un des plus grands acteurs de l'assistance auditive en Europe (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Sonova procède à une acquisition d'envergure. Le groupe zurichois, numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs, s'empare de la société néerlandaise AudioNova pour 830 milllions d'euros (912 millions de francs).

Spécialiste de l'audition et des prothèses auditives, AudioNova exploite plus de 1300 magasins dans 8 pays. La transaction, payée en liquide, est soumise au feu vert des autorités réglementaires et devrait être bouclée au second semestre 2016, a indiqué mercredi Sonova dans un communiqué.

AudioNova devrait générer cette année des ventes d'environ 360 millions d'euros et une marge opérationnelle (EBITDA) de quelque 16%. La transaction devrait apporter une contribution positive au bénéfice par action à compter de l'exercice 2017/2018.

En unissant leurs forces, les deux entreprises vont créer l'un des plus grands réseaux de services d'aide auditive d'Europe avec plus de 2580 magasins dans 12 pays et plus de 3300 magasins dans le monde, précise Sonova dans son communiqué.

ATS