Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sony a vendu plus de 40 millions de PS4 depuis le lancement de la console en 2013 (archives).

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Sony a présenté mercredi à New York deux nouveaux modèles de Playstation 4 (PS4), dont un modèle haut de gamme adapté à la télévision ultra haute définition (4K). Avec ces nouvelles consoles, le groupe japonais espère maintenir son avance sur Microsoft et sa Xbox.

Baptisée "PS4 Pro", la première déclinaison est annoncée plus performante avec une meilleure qualité graphique, car elle est adaptée aux écrans de télévision ultra haute définition. La mémoire a été augmentée pour offrir une meilleure bande passante, ce qui a pour but de permettre aux développeurs d'offrir des jeux plus puissants.

Version haut de gamme de la PS4, elle embarquera le casque de réalité virtuelle Play­Station VR et va proposer les mêmes services en ligne que la PS4 classique dont le service de streaming lancé récemment par Sony.

Le deuxième modèle est plus compact, plus fin et moins gourmand en énergie, la PS4 Slim. Il sera lancé le 15 septembre au prix de 299 euros (326 francs), tandis que la PS4 Pro sera vendue à compter du 10 novembre au tarif de 399 euros. La PS4 classique est vendue actuellement à 350 euros.

Projet Scorpio

Avec ces deux nouveaux modèles, Sony espère réaliser deux buts: élargir son public (PS4 Slim) tout en retenant les joueurs inconditionnels (PS4 pro). Le groupe japonais a d'ailleurs souligné mercredi qu'il allait effectuer une mise à jour du système pour toutes les PS4 existantes.

Cette démonstration est une réponse à Microsoft qui avait présenté en juin dernier une version actualisée de sa Xbox One, la Xbox One S, et un projet ambitieux de console du futur baptisé "Projet Scorpio".

Depuis son lancement en 2013, la PS4 s'est vendue à plus de 40 millions d'unités dans le monde, selon Sony, devant Microsoft (20 millions de Xbox One) et Nintendo (13 millions de Wii U). Ce leadership dans la guerre des consoles a dopé la part des jeux dans les bénéfices de Sony, culminant à un quart des profits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS