Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vineyard haven - Le président américain Barack Obama a visité vendredi avec ses filles une librairie de Martha's Vineyard. C'était sa première sortie depuis le début de ses vacances la veille dans cette île huppée du Massachusetts (nord-est).
Casquette de base-ball, lunettes de soleil et polo sur jeans et sandales, M. Obama est arrivé en fin de matinée dans la librairie "Bunch of grapes", au centre du petit port de Vineyard Haven. Cela a provoqué un attroupement immédiat de plusieurs centaines de personnes dans l'étroite rue bloquée par le convoi présidentiel.
Accompagné de ses deux filles Sasha et Malia, M. Obama, tout sourire, est sorti quelque 20 minutes plus tard avec deux sacs à la main et a brièvement salué la foule tenue à distance par la police, avant de remonter dans son 4x4 blindé sous les applaudissements.
La Maison Blanche a indiqué que M. Obama était reparti avec "Freedom", le dernier livre du romancier à succès Jonathan Franzen, auteur des "Corrections" qui lui avait valu le prestigieux prix littéraire "National Book Award".
Le libraire a confié de son côté que le président, qui a eu droit à un exemplaire gratuit de "Freedom", le livre n'étant pas encore officiellement sorti, avait acquis deux classiques américains du XXe siècle, sans doute destinés à ses filles: "Le poney rouge" de John Steinbeck et "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee.
Dans l'après-midi, M. Obama s'est rendu sur un terrain de golf de l'île pour s'adonner à son sport favori. La famille présidentielle doit rester jusqu'au 29 août à Martha's Vineyard, bout de terre de 30 km sur 10, prisé des grandes fortunes et des célébrités et où elle loue une maison pour la deuxième année consécutive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS