Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un album posthume contenant des inédits de Amy Winehouse, la star britannique de la soul décédée cet été à l'âge de 27 ans, va sortir le 5 décembre, selon le site officiel de la chanteuse.

"Hidden treasures" ("Trésors cachés") contiendra douze morceaux, dont un enregistré, d'après le quotidien "The Sun", alors que la chanteuse était sous héroïne et une chanson évoquant sa relation houleuse avec son ex-mari. Une partie des recettes attendues de la vente ira à la fondation Amy Winehouse qui soutient les jeunes en difficulté.

L'album portera le label d'Island records, la maison de disques qui avait déjà sorti son premier album "Frank", puis "Back to Black", succès planétaire en 2006. Certains des morceaux remontent à 2002, une époque où la diva à la carrière météorique n'avait pas encore engagé son combat contre la drogue et l'alcool.

Il comprend également la toute dernière chanson qu'elle ait enregistré, "Body and soul", un duo avec le crooner américain Tony Bennett, dans le légendaire studio de légende d'Abbey Road à Londres. Ce morceau est sorti en "single" mi-septembre.

Un hommage

"Si la famille avait eu l'impression que ce disque n'était pas à la hauteur des précédents albums, nous n'aurions jamais accepté qu'il voie le jour. Nous pensons qu'il constitue un hommage à son héritage musical", a souligné Mitch, le père de la chanteuse, dans un entretien au quotidien.

La star filiforme, aux yeux abondamment soulignés de mascara et à la voix rocailleuse, a été retrouvée morte à son domicile londonien en juillet dernier. L'enquête a conclu a à une "mort accidentelle" liée à un "stop and go", une absorption massive d'alcool après une période d'abstinence.

ATS