Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les astronautes américains Drew Feustel et Ricky Arnold ont entamé une sortie dans l'espace pour assurer des travaux de maintenance sur la Station orbitale internationale.

KEYSTONE/AP NASA TV

(sda-ats)

Les astronautes américains Drew Feustel et Ricky Arnold ont entamé jeudi une sortie dans l'espace, selon les images en direct de la Nasa. Ils doivent assurer des travaux de maintenance sur la Station orbitale internationale.

La sortie -la 209e depuis la mise en orbite de la Station- a débuté avec beaucoup de retard sur l'horaire initialement prévu (14h10) en raison d'un problème rencontré lors des tests d'étanchéité sur la combinaison de Drew Feustel. Après plusieurs essais, le feu vert a finalement été donné pour la sortie.

La sortie est prévue de durer 6h30. Elle doit permettre notamment d'installer des équipements de communication sur le module Tranquility afin d'améliorer le débit du transfert de données d'un instrument de mesure de la température des plantes sur Terre, qui doit encore être acheminé vers l'avant-poste orbital.

Il s'agit de la septième sortie de Drew Feustel et la troisième pour Ricky Arnold. Les deux astronautes doivent aussi changer une caméra vidéo haute définition qui se trouve sur un portant gauche de la station. Ils doivent également remplacer des tuyaux vieillissants du système de refroidissement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS