Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Simon Ammann n'a pas encore tout à fait pris ses marques sur le nouveau tremplin olympique de Sotchi. Mais il est en progrès.
Au lendemain de sa 17e place, le Saint-Gallois s'est classé 8e du deuxième concours de Coupe du monde de saut organisé sur le petit tremplin qui accueillera les JO 2014.
L'analyse vidéo effectuée avec l'entraîneur Martin Künzle après les premiers sauts décevants enregistrés à l'entraînement et en qualifications ont permis d'apporter les premiers correctifs. Ammann s'est en tout cas montré régulier dimanche, terminant 8e de la première manche et au final, avec deux sauts à 100,5 m et un total de 256,1 points.
Andreas Kofler a apporté un deuxième succès à l'Autriche, 24 heures après celui de Gregor Schlierenzauer. Le sauteur âgé de 28 ans a remporté sa 11e victoire sur le circuit, avec des sauts de 101,5 et 102.5 m, l'emportant avec une dizaine de points d'avance sur les Allemands Richard Freitag, 2e, et Andreas Wellinger, 3e. Le Lucernois Gregor Deschwanden (46e) ne s'est pas qualifié pour la seconde manche.
Pour Ammann, dont le premier grand objectif de l'hiver sera la Tournée des Quatre-Tremplins, cette étape de Sotchi était importante. Elle lui montre le chemin qu'il lui reste à parcourir pour arriver au sommet l'hiver prochain pour les JO sur les rives de la Mer noire. Le quadruple champion olympique a choisi de poursuivre sa carrière uniquement parce que les prochains Jeux se tiendront en Russie, le pays de son épouse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS