Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - L'Américaine Lindsey Vonn a dominé l'entraînement en vue de la descente dames de samedi de Rosa Khutor, sur la piste des JO 2014 de Sotchi (Rus).
La reine de la vitesse a relégué sa plus proche poursuivante, la Slovène Tina Maze, à 1''27.
Alors que la première séance mercredi avait été complètement faussée par les rafales de vent et que la deuxième a été annulée, la troisième tentative vendredi a été la bonne. Dans des conditions régulières, Vonn, leader de la Coupe du monde, a démontré être prête pour remporter un 51e succès en carrière samedi. La championne du monde, l'Autrichienne Elisabeth Görgl (3e), lui a concédé une seconde et demie.
Les Suissesses, sans Dominique Gisin ni Fabienne Suter blessées pour le reste de la saison, ont connu énormément de peine. Vingtième, Fränzi Aufdenblatten a perdu plus de trois secondes. Les autres sont encore bien plus loin, notamment Lara Gut (60e). La Liechtensteinoise Tina Weirather, qui s'entraîne avec les Helvètes, a réalisé le 8e chrono.

ATS