Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sotheby's a réalisé pour 185,7 millions de francs de vente d'objets d'art, d'horlogerie et de joaillerie en Suisse en 2011. En outre, 5 records mondiaux ont été établis, a indiqué la maison d'enchères mardi dans un communiqué.

Les objets de haute joaillerie ont été particulièrement demandés. Une tiare composée de diamants et de onze émeraudes colombiennes a ainsi trouvé acquéreur pour 11,28 millions de francs, un montant record au niveau mondial pour un tel objet lors d'une vente aux enchères.

Le diamant jaune de 110 carats, "Lady Dalal" a lui aussi changé de mains pour le même montant, établissant également un prix record pour une telle pierre précieuse. Au total, Sotheby's Suisse a vendu pour 143,4 millions de francs de joaillerie en 2011.

L'art suisse pas en reste

La maison a également écoulé de prestigieux objets d'art suisse. Un paysage de Ferdinand Hodler représentant une vue du lac Léman a été acquis pour 7,14 millions de francs alors que sa valeur était estimée entre 3 et 5 millions. Une oeuvre d'Albert Anker estimée dans la même fourchette a quant à elle été adjugée pour 6,13 millions de francs.

Les ventes d'art suisse ont rapporté un total de 27 millions de francs à Sotheby's. Les ventes du département de haute horlogerie s'élèvent de leur côté à 15,3 millions de francs.

ATS