Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juba - Des hommes armés ont tué 23 personnes lors d'une embuscade contre un camion circulant dans la région pétrolière sud-soudanaise d'Unité, a indiqué un responsable militaire. Des officiers de police figurent parmi les morts.
"Les assaillants ont attaqué un camion au sud de Bentiu", la capitale de l'Etat sudiste d'Unité, une des principales régions pétrolières du Sud-Soudan, a dit Malaak Ayuen Ajok, porte-parole de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA), ex-rebelles à la tête de l'armée du Sud-Soudan semi-autonome.
L'identité des assaillants n'est pas connue, mais l'armée sudiste pense à des vestiges de la "milice" de Galwak Gai, un ancien colonel entré en mutinerie contre le pouvoir sudiste après les élections nationales d'avril.
L'armée sudiste avait affirmé en juin que les hommes de Galwak Gai avait fui l'Etat d'Unité pour se rendre dans l'Etat nordiste limitrophe du Kordofan-Sud.
Les Sud-Soudanais doivent prendre part en janvier à un référendum d'indépendance qui pourrait aboutir à la partition du Soudan entre le Nord, majoritairement musulman, et le Sud, en grande partie chrétien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS