Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs fonds d'investissements sont visés par une enquête des autorités de l'Etat de New York. Elles les soupçonnent d'avoir mis en place une stratégie pour échapper à l'impôt, selon le site en ligne du quotidien "New York Times".

Le journal cite parmi les fonds concernés KKR, TPG Capital, Sun Capital, Appolo Global Management, Siler Lake Partners et Bain Capital, une société fondée et dirigée pendant quinze ans par l'actuel candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney.

Le procureur général new-yorkais, Eric Schneiderman, a assigné au total "plus d'une dizaine" de fonds afin d'obtenir des documents révélant s'ils ont transformé certains frais de gestion payés par leurs investisseurs en "investissements", beaucoup moins taxés, détaille le journal.

Ils auraient ainsi évité des centaines de millions de dollars d'impôts. Le quotidien précise que la pratique est fréquente dans le secteur, mais que les experts sont divisés sur sa légalité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS