Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sika a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires record dans toutes les régions. Les ventes du groupe zougois de spécialités chimiques, en voie de rachat par le français Saint-Gobain, ont augmenté de 8,3% à 5,57 milliards de francs. En monnaies locales, elles ont progressé de 13%.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a crû de 5,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent, a indiqué le groupe basé à Baar (ZG). Exprimé à cours de change constants, il présente une hausse de 4,6%.

"Nous avons dépassé nos objectifs de croissance non seulement dans le dernier trimestre de 2014, mais aussi pendant toute l'année financière", s'est réjoui dans le communiqué le directeur général de Sika, Jan Jenisch.

Sika s'attend à une hausse du bénéfice net pour l'ensemble de l'année supérieure à la moyenne. Avec la croissance des ventes dépassant les attentes et l'amélioration des marges brutes au quatrième trimestre, le résultat d'exploitation (niveau EBIT) devrait dépasser les 600 millions de francs.

Rachat par Saint-Gobain

Sika est en voie de passer sous le contrôle de Saint-Gobain. La famille fondatrice Burkard-Schenker a vendu début décembre sa participation de 16,1% au capital, lui donnant droit à 52,4% des voix, au géant industriel français pour un montant de 2,75 milliards de francs.

La direction générale de Sika et une partie du conseil d'administration s'opposent à la transaction. Pour débloquer la situation, la holding Schenker-Winkler (SWH) a annoncé début janvier porter le cas devant la justice zougoise, afin de pouvoir convoquer une assemblée générale extraordinaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS