Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Labastide-de-Virac - Un spéléologue disparu depuis huit jours dans les Gorges de l'Ardèche a été retrouvé mort lundi, ont annoncé les autorités. Jusqu'à la découverte du corps, l'espoir restait de mise parmi les sauveteurs présents à Labastide-de-Virac.
Des plongeurs britanniques partis à sa recherche pensaient trouver l'homme vivant dans une poche d'air mais l'ont découvert noyé, a annoncé à la presse le sous-préfet de Largentière.
Il "a été retrouvé noyé", 70 mètres après l'éboulis qui l'empêchait de remonter d'une galerie sous-marine, a-t-il dit. Il disposait d'une combinaison étanche et d'eau mais pas de nourriture.
Les sauveteurs, qui avaient cru percevoir samedi des sons frappés sur la paroi rocheuse par le malheureux, avaient entrepris deux forages depuis le plateau surplombant les gorges.
Un puits de contact creusé à l'aplomb de la cavité d'où provenaient les bruits devait être achevé mardi, pour faire passer des vivres et du matériel. Une cheminée parallèle devait permettre en outre de rejoindre le spéléologue par une autre zone de la galerie.
Scaphandrier de profession, l'homme de 45 ans dirigeait une société de travaux maritimes et sous-marins à Cannes. Il était recensé par le Spéléo secours français (SSF) comme plongeur bénévole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS