Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle pourrait affronter le Spartak Moscou au troisième tour de qualification de la Ligue des champions. C'est un tirage au sort à Nyon qui désigné le club russe comme futur adversaire potentiel.

Mais les Rhénans doivent d'abord franchir l'obstacle constitué par les Grecs du PAOK Salonique ce mardi et mercredi prochain pour parvenir à se qualifier pour l'avant-dernière marche en vue de la phase de groupes de la compétition-reine.

Le match aller contre Spartak aurait lieu le 7 ou le 8 août à Bâle, le retour le 14 août à Moscou. En barrage, le deuxième de Super League pourrait alors retrouver des poids lourds comme l'Ajax Amsterdam ou le Dynamo Kiev.

Spartak Moscou était tête de série pour ce troisième tour. La saison dernière, le recordman de titre du Championnat de Russie avait terminé à la troisième place. En Ligue des champions, le club moscovite figurait dans un groupe avec Liverpool. Il a fini troisième et a été reversé en Europa League où l'équipe dirigée par l'Italien Massimo Carrera a été éliminée en seizièmes de finale par l'Athletic Bilbao.

Bâle et le Spartak s'étaient affrontés en seizièmes de finale de l'Europa League en 2011. Les Rhénans avaient gâché une avance de deux buts à l'aller et avait obtenu le match nul 1-1 au retour. Ils avaient été éliminés sur le score de 3-4.

De son côté, Lucerne n'a pas été épargné lors du tirage au sort du 3e tour de qualification de l'Europa League. Le club de Suisse centrale devra se frotter à l'Olympiakos Le Pirée, un club qui a déjà goûté à la Ligue des champions.

Le troisième de Super League disputera le premier match à l'extérieur le 9 août et recevra les Grecs une semaine plus tard.

Le vainqueur du duel du deuxième tour entre St-Gall et Sarpsborg affrontera le vice-champion de Croatie, Rijeka, l'ex-club de Mario Gavranovic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS