Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Chaux-de-Fonds - Une trentaine de troupes animeront pour six jours la "Plage des Six Pompes" à La Chaux-de-Fonds, sans compter la quinzaine de compagnies de la scène "off". Ce festival de spectacles de rue gratuit devrait à nouveau attirer des dizaines de milliers de spectateurs.
A l'approche de leur 17e édition, placée sous le thème "2010: l'Odyssée de la Plage", les Six Pompes se présentent comme le plus important festival des arts de la rue en Suisse. L'an dernier, ces six jours d'animation entièrement rétribuées au chapeau avaient attiré 70'000 spectateurs, un record.
Le programme réunit cette année plus d'une trentaine de troupes provenant de Suisse, de France, de Belgique, d'Allemagne ou encore du Japon. En plus du chapiteau de 400 places, le festival dispose de trois scènes, dont l'une est couverte.
Le festival "off" s'ouvre aux artistes qui s'invitent eux-mêmes dans les rues chaux-de-fonnières. Une forte participation est prévue, avec une quinzaine de compagnies sur toute la semaine, a indiqué le coordinateur du festival Martin Noverraz.
Le déroulement des spectacles "off" est désormais réglementé. Ceci pour éviter les débordements d'un spectacle sur l'autre et les présentations trop nombreuses qui pourraient nuire à la convivialité du festival.
Comme de coutume, la Plage propose également des cours de cirque, des jeux et animations pour les jeunes et des stages de théâtre de la rue pour les plus grands. Plus de 250 bénévoles, dont certains logent chez l'habitant, contribuent au succès de la manifestation.
Les organisateurs disposent d'un budget qui approche le demi-million de francs. Le virage écologique du festival amorcé l'an dernier est reconduit: une attention particulière est portée sur le tri et la diminution des déchets. Un système de verres réutilisables et consignés a été mis en place, ce qui permet d'économiser 60% des déchets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS