Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une trombe d'eau, un phénomène météorologique assez rare, s'est formée samedi en fin de journée sur le lac de Zurich. D'une hauteur de plusieurs centaines de mètres, la colonne s'est éteinte au large de Küsnacht (ZH), a indiqué la police lacustre confirmant une information du portail d'informations Newsnet.

Les trombes marines sont en principe sans danger, a précisé un porte-parole de MeteoSuisse. La vitesse de vent circulaire est beaucoup plus réduite que dans des tornades qui se forment sur terre. Dans le cas de trombe d'eau comme celle qui s'est produite sur la lac de Zurich, la vitesse avoisine entre 40 et 60 km/h.

Ce phénomène se produit en Suisse environ une fois par année, selon le spécialiste. Il faut pour cela des conditions très particulières: une température de l'eau de surface relativement chaude, de l'air froid et des vents contraires au niveau du sol et dans l'air.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS