Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sprint: Hediger 12e, Bolshunov victorieux

Jovian Hediger a signé des débuts encourageants dans la Coupe du monde 2018/2019.

Le Vaudois de 27 ans, dont la préparation estivale a été pour le moins compliquée, a pris la 12e place d'un sprint en style classique de Kuusamo gagné par le Russe Alexander Bolshunov.

Opéré à la hanche à la fin mai et contraint de porter des béquilles pendant deux semaines, Jovian Hediger a manqué de peu son huitième top 10 en individuel en Coupe du monde alors qu'il préfère le style libre. Vainqueur de son quart de finale après avoir terminé 18e du prologue, le Vaudois n'a pas tenu le choc dans une demi-finale dont il n'a pas pu éviter la 6e et dernière place. Mais ce 12e rang est bon pour la confiance.

La victoire aurait dû revenir au triple champion olympique 2018 Johannes Hösflot Klaebo. Mais le prodige norvégien de 22 ans a relâché bien trop vite son effort dans la dernière ligne droite et n'a pu empêcher le retour de son dauphin du sprint des JO de Pyeongchang, le Russe Alexander Bolshunov, qui a devancé son grand rival de 31 centièmes sur la ligne.

Une première pour Belorukova

Chez les dames, c'est la médaillée de bronze des JO 2018 Yulia Belorukova qui s'est imposée. La Russe a fêté à 23 ans son premier succès en Coupe du monde. Elle a notamment profité de la mésaventure survenue à la championne olympique en titre de la discipline, la Suédoise Stina Nilsson (6e), qui a chuté alors qu'elle cherchait à placer son attaque à l'entame de la dernière ligne droite.

Les deux Suissesses en lice n'ont guère brillé. La Lucernoise Nadine Fähndrich (25e) a été éliminée en quarts de finale, après avoir obtenu le 30e et dernier ticket disponible lors des qualifications. Spécialiste de skating, Laurien van der Graaff (35e) avait quant à elle manqué le "cut" pour une seconde et demie. Les deux autres Helvètes en lice chez les messieurs, Erwan Käser (50e) et Jonas Baumann (67e), avaient échoué plus nettement.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.