Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Laurien van der Graaff a réussi la meilleure performance suisse dans le sprint de Coupe du monde de Canmore, terminant au 8e rang.
Les espoirs les plus fous étaient nés au terme des qualifications dans le camp suisse. Laurien van der Graaff avait signé le deuxième chrono et Jovian Hediger le troisième, alors qu'Eligius Tambornino, Christoph Eigenmann et Bettina Gruber s'étaient classés respectivement 6e, 7e et 9e. Martin Jäger (meilleur Helvète au final côté masculin avec un 14e rang) et Jöri Kindschi obtenaient également leur ticket pour la phase finale. Laurien van der Graaff était cependant la seule à passer le cap des quarts de finale. La Davosienne échouait cependant au tour suivant.
La déception fut particulièrement grande pour Jovian Hediger, qui avait inscrit ses premiers points en Coupe du monde à Québec (23e): parfaitement placé à l'entame de la dernière ligne droite dans son quart de finale, le fils de l'ancien fondeur Daniel Hediger chutait alors qu'il accélérait la cadence, touchant le ski d'un de ses adversaires. Il se tenait la tête entre les mains en franchissant la ligne d'arrivée, avant de frapper le sol de rage avec l'un de ses bâtons. Le Vaudois de 21 ans prenait la 26e place, alors qu'une place en demi-finale lui aurait valu un top 10...
Déjà victorieux à Québec, Emil Jönsson a confirmé qu'il était l'un des meilleurs sprinters du monde. Le Suédois a devancé le Norvégien Anders Glöersen pour s'offrir son 12e succès individuel en Coupe du monde. La Norvégienne Maiken Caspersen Falla fêtait quant à elle sa deuxième victoire individuelle à ce niveau en devançant l'Américaine Kikkan Randall. Les deux femmes avaient déjà terminé aux deux premiers rangs à Québec, dans l'ordre inverse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS