Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna n'a pu faire mieux que 8e lors du sprint en skating de Coupe du monde à Szklarska Poreba (Pol). Les autres Suisses ont joué de malchance, avec une chute et de gros problèmes de bâton.
Avec six athlètes qualifiés pour quarts de finales, les Helvètes avaient le sourire à l'issue du prologue. Mais ils ont dû déchanter: Martin Jäger et Jöri Kindschi ont perdu leur bâton et Eligius Tambornino a chuté. Quant à Laurien Van der Graaff, elle a été éliminée à la photo-finish.
Dario Cologna a donc été le seul à se qualifier pour les demi-finales. Récemment victorieux en sprint à Rogla et Otepää, le Grison n'avait toutefois pas le même influx et n'a pas pu aller plus loin. Sa 8e place lui suffit néanmoins pour creuser son avance en tête du général, en l'absence de Petter Northug. Le Norvégien, qui se prépare pour la Vasaloppet le 4 mars, avait renoncé au voyage.
Le Canadien Devon Kershaw, 3e de la Coupe du monde, s'est imposé au terme d'un rush formidable sur la ligne devant le Russe Nikolay Morilov. Ce dernier, qui croyait avoir course gagnée, a levé les bras trop tôt.
Chez les dames, la Suédoise Ida Ingemarsdotter l'a emporté devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla. Marit Björgen (No) et Justyna Kowalczyk (Pol) ont été éliminées en quarts, une petite sensation. La Davosienne Tatjana Stiffler, 24e, a signé son meilleur résultat sur le circuit.
La Coupe du monde fait étape pour la première fois en Pologne. Un 15 km en classique (10 km pour les dames) figure encore au programme de samedi et une course exhibition dimanche., baptisée World Uphill Trophy. Le format est original: 8 km, dont 4 km de montée, puis une descente de ski alpin à effectuer en passant des portes comme sur un slalom. Cette épreuve ne comptera pas pour la Coupe du monde.

ATS