Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses n'ont rien pu faire dans le sprint en classique d'Östersund, dernière étape avant les Mondiaux de Falun qui s'ouvrent jeudi, en Suède toujours.

Seuls rescapés du prologue, Laurien van der Graaff et Jovian Hediger ont été éliminés en quarts de finale et devront se contenter de quelques points.

A l'image d'une saison jusqu'à présent fort peu heureuse, Hediger a d'abord cassé un bâton au sommet de la première montée, qu'il avait escaladée en tête. Quelques mètres plus loin, une bonne âme au bord de la piste lui tendait un bâton de remplacement qui permettait au Vaudois de repartir de plus belle, avant de chuter un peu plus loin dans une descente difficile à négocier. Le fondeur du Ski-club de Bex abordera les Mondiaux avec comme meilleur résultat cet hiver une 22e place en Coupe du monde.

Laurien van der Graaff savait ses chances limitées sur un parcours beaucoup trop exigeant pour elle, et dans un style (le classique) qui n'a pas ses faveurs. Vingt-cinquième du prologue, la Davosienne a ensuite fini 5e de son quart de finale pour se classer 23e.

Le parcours, très atypique car parsemé de montées raides et "violentes", avait suscité des vives critiques dont celles des Norvégiens Eirik Brandsdal et Astrid Pedersen. Ils avaient parlé de "jeux du cirque". Force est de constater que le déroulement de la course leur a en partie donné de raison, avec des chutes en cascade.

Les Scandinaves de réussir un nouveau carton. Marit Björgen a signé un énième cavalier seul, décrochant son 90e succès individuel en Coupe du monde, devant sa compatriote Maiken Caspersen Falla et la Suédoise Stina Nilsson. le Norvégien Finn Haagen Krogh l'a emporté chez les hommes devant le Canadien Alex Harvey et le Norvégien Timo Bakken.

Dario Cologna, 2e du général de la Coupe du monde, a renoncé à s'aligner mais est attendu pour le 15 km en skating de dimanche, au même endroit. Il y retrouvera ses rivaux norvégiens Petter Northug et Martin Johnsrud Sundby.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS