Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme aux JO de Sotchi, les Suissesses ont pris la 7e place de la finale du sprint par équipes des Mondiaux de Falun.

Qualifié au temps, le tandem formé de Seraina Boner et Laurien van der Graaff a lutté avec ses armes en finale pour terminer à 33''9 de la Norvège, encore intouchable.

Aux JO, Seraina Boner était associée à Bettina Gruber. Cette fois, elle faisait équipe pour la première fois avec van der Graaff. En atteignant la finale, les Helvètes ont tiré le maximum de leurs possibilités du jour. Sur l'ensemble de la journée, le parcours s'est révélé trop dur et accidenté pour que van der Graaff, sprinteuse pure, puisse faire valoir pleinement ses qualités.

La Norvège d'Ingvild Flugstad Östberg et Maiken Caspersen Falla a devancé au sprint la Suède de Stina Nilsson et Ida Ingemarsdotter, la Pologne (Justyna Kowalczyk/Sylwia Jaskowiec) prenant la médaille de bronze.

Le tandem suisse masculin Roman Schaad/Gianluca Cologna a longtemps collé au groupe de tête en demi-finale, avant que Gianluca Cologna chute dans la dernière boucle. Les Suisses finissaient 8es et se retrouvaient éliminés, voyant s'envoler leurs rêves d'obtenir un résultat en vue.

Comme chez les dames, la victoire est revenue aux inévitables Norvégiens. Petter Northug - déjà titré jeudi en sprint individuel - s'est imposé aux côtés de Finn Haagen Krogh, avec plus de cinq secondes d'avance sur les Russes Alexey Petukhov/Nikita Kriukov et les Italiens Dietmar Nöckler/Federico Pellegrino.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS