Toute l'actu en bref

Un but en prolongation de Julien Sprunger a apporté un succès capital (2-1) à Fribourg Gottéron en play-out de LNA face à Ambri-Piotta. Les Fribourgeois mènent désormais 3-0 dans la série.

Une passe venue d'ailleurs du Tchèque Cervenka à travers la défense léventine a permis à Sprunger de battre le portier Zurkirchen après 4'21'' de prolongation. Ce but d'une valeur inestimable place Gottéron dans la meilleure des situations alors qu'il lui manque plus qu'un succès pour assurer sa place en LNA. Le quatrième point pourrait tomber mardi déjà la Valascia.

Cette fois-ci, c'est Benjamin Conz qui a tenu son équipe dans le match. Au moment où l'attaque a faibli, le portier jurassien s'est montré impeccable tout au long de la partie. Sauvé par son poteau à la 30e sur un tir de Jason Fuchs, Conz s'est montré intraitable lorsqu'il a annihilé une occasion de Lhotak grâce à un arrêt de grande classe (33e).

Les Fribourgeois avaient été surpris en début de match après moins d'une minute de jeu. Le Canadien Emmerton profitait d'un rebond pour ouvrir la marque après 55''. Les joueurs de Larry Huras ont égalisé grâce à un tir dans un angle fermé de Julien Sprunger. Une réussite que les arbitres sont allés vérifier la vidéo pour être sûr que le palet avait touché le fond du filet (23e).

La conclusion de la partie est amère pour les Léventins, qui s'étaient présentés cette fois-ci comme de véritables contradicteurs.

ATS

 Toute l'actu en bref