Réunie samedi à Einsiedeln (SZ), la Société suisse des officiers (SSO) a appelé à la mise en place d’un programme pour accroître la part des femmes dans l’armée. L'assemblée des délégués se déroulait en présence de la nouvelle ministre de la défense Viola Amherd.

Dans la grande salle de l’abbaye d’Einsiedeln, la cheffe du Département de la défense a profité de l'occasion pour attirer l’attention sur l’importance et la signification de la promotion des femmes dans l’armée, a indiqué la SSO.

Cette proportion est en effet stagnante depuis des années à un taux jugé "préoccupant" de 0,7%, ajoute le communiqué. La SSO entend donc proposer différentes mesures et appuyer les initiatives politiques correspondantes, comme l’a souligné son président, le colonel EMG Stefan Holenstein.

Lors de sa prise de parole, la conseillère fédérale Viola Amherd a également souligné l'importance qu'elle attache à cette question: il y va de l’égalité des chances, et la formation militaire génère une plus-value pour tout le monde.

La Haut-Valaisanne a également souligné l'importance qu'elle accorde au projet d'acquisition de nouveaux avions de combat et d’un système de défense aérienne basée au sol.

Les délégués ont encore approuvé à l’unanimité le renouvellement global du comité, tout comme la réélection du président pour une année supplémentaire.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.