Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stéphan Studer (39 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière d'arbitre de SFL d'ici la fin de la saison 2014/15.

Le Genevois a expliqué son choix comme suit: "Différentes raisons m'ont amené à décider d'arrêter, notamment professionnelles. L'arbitrage reste en Suisse un hobby dans lequel je me suis toujours investi de manière professionnelle. Il est difficile de tout concilier. Je demeure très fier de tout ce que j'ai réalisé et part avec un sentiment d'avoir réussi la mission que l'on m'a confiée", précise-t-il dans un communiqué de l'ASF.

Studer est arbitre en Ligue supérieure (ASL-CL) depuis 2003 et arbitre FIFA depuis 2009. Durant sa carrière, il a dirigé près de 250 matchs des ligues supérieures suisses, ainsi que des matches de l'Europa League, de l'actuelle campagne de qualification de l'Euro et de la dernière campagne de qualification de Coupe du monde.

Avec plus de 50 matches internationaux, Stéphan Studer était le seul représentant suisse à un si haut niveau UEFA/FIFA. En 2013, il a dirigé la finale de la Coupe Suisse opposant Bâle à Grasshopper, qui s'était soldée par une victoire (5-4) des Zurichois après les tirs au but. Les autres points culminants de sa carrière furent la Coupe du Monde M17 au Mexique en 2011 et la finale de l'Euro M19 entre la France et l'Espagne (2-1) à Caen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS