Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Stéphane Montangero n'est pas candidat au Conseil d'Etat vaudois

Stéphane Montangero, député et ancien président du Parti socialiste vaudois, ne sera pas candidat à la succession de Pierre-Yves Maillard au gouvernement (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

Le député socialiste vaudois Stéphane Montangero ne tentera pas sa chance lors de la prochaine élection complémentaire au Conseil d'Etat. Il appelle la conseillère nationale Rebecca Ruiz à se présenter pour succéder à Pierre-Yves Maillard.

"Il m’apparaît que dans le contexte actuel la meilleure candidature est celle de ma camarade Rebecca Ruiz, notamment de par l’excellente connaissance des dossiers de santé publique qu’elle a démontré tant au niveau des chambres fédérales que dans les milieux associatifs", écrit jeudi celui qui a notamment été président du parti cantonal. Lui préfère se porter candidat à la candidature pour le Conseil national.

Stéphane Montangero, 47 ans, glisse que la question n'a pas été de savoir s'il avait ou non envie de se présenter à cette complémentaire. Pour lui, le principal est de trouver la meilleure candidature pour occuper ce poste.

Après l'élection le week-end dernier de Pierre-Yves Maillard à la tête de l'Union syndicale suisse (USS), les socialistes n'ont pas encore arrêté de candidat pour lui succéder au gouvernement. Les personnes intéressées ont jusqu'au 20 décembre et un congrès fera son choix le 19 janvier.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.