Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trois animateurs de l'émission "Top Gear" photographiés ici en 2011: James May, Jeremy Clarkson et Richard Hammond (de gauche à droite).

KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

(sda-ats)

L'animateur automobile vedette de la TV britannique Richard Hammond a été blessé samedi dans une sortie de route lors des entraînements de la course de côte de Hemberg (SG). Il a pu s'extraire lui-même de sa voiture en flammes.

Sa voiture, une supercar électrique, est sortie de la route et a pris feu. Des photos postées sur divers sites montraient une carcasse en flammes dans un pré.

Souffrant d'une fracture au genou, l'animateur a été héliporté à l'hôpital de St-Gall par la Rega. Même si la route était fermée, la police cantonale a effectué des relevés sur place, a indiqué le porte-parole Gian Andrea Rezzoli.

Avec Jeremy Clarkson et James May, Richard Hammond, 47 ans, anime le magazine automobile "The Grand Tour". Le trio était précédemment aux commandes de l'émission culte "Top Gear" sur la BBC.

Jeremy Clarkson a écrit sur Twitter: "C'était l'accident le plus grave et le plus impressionnant que j'aie jamais vu". C'est un miracle que Richard Hammond s'en tire sans trop de mal, selon lui.

Messages de sympathie

Les réseaux sociaux ont aussitôt été envahis de messages de sympathie et de voeux de prompt rétablissement. Richard Hammond avait déjà été sérieusement blessé à la tête en 2006 lors d'un accident de dragster à plus de 400 km/h sur un aérodrome anglais. Il était revenu à l'antenne au bout de quelques mois.

Richard Hammond et James May avaient quitté "Top Gear" après que Jeremy Clarkson eut été licencié pour avoir frappé un producteur durant un tournage. Le trio a ensuite signé chez Amazon pour "The Grand Tour", qui en est à sa deuxième saison. L'équipe était en Suisse pour des prises de vues.

Diffusé dans plus de 200 pays, l'émission "Top Gear" affichait une audience de quelque 350 millions de téléspectateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS