Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux scouts de onze ans sont toujours dans un état critique mais stable après l'accident survenu lundi soir dans une forêt près d'Oberbüren (SG). L'organisation faîtière des scouts de Suisse a une nouvelle fois sensibilisé les responsables aux consignes de sécurité.

L'état de santé des enfants grièvement blessés par un retour de flamme dû à de l'alcool à brûler versé sur un feu n'a pas changé, a indique mercredi à l'ats Markus Egger, porte-parole du camp scout.

Feu suédois

L'enquête a permis d'établir que les scouts ont acheté l'alcool à brûler dans un magasin à l'insu des responsables du camp, a indiqué mercredi la police st-galloise. Ils ont aussi acheté de la nourriture et des allume-feux.

Ils ont ensuite installé leur campement dans la forêt, puis ils ont voulu faire un feu suédois avec un tronc. C'est là qu'ils ont utilisé l'alcool à brûler. Pour une raison inconnue, du liquide a giclé sur trois des enfants qui ont été brûlés, a précisé la police.

Saison principale

L'accident s'est produit dans le cadre d'un camp qui accueille 1600 scouts venus des cantons de St-Gall et des deux Appenzell. L'été est la saison principale pour ces camps. Des milliers de jeunes s'y trouvent actuellement ou s'y rendront ces prochaines semaines.

Le Mouvement scout de Suisse n'a pas édicté de nouvelles consignes de sécurité après l'accident. Les quelque 8500 chefs scout sont bien formés. Le Mouvement scout de Suisse leur fait confiance. Un accident ne peut toutefois jamais être complètement exclu. La faîtière est très attristée et en pensées avec les blessés, leur famille et les autres participants, souligne Rolf Birchler.

Les scouts attendent désormais le rapport d'enquête du Ministère public zurichois sur l'accident. Ensuite, ils verront si des modifications s'imposent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS