Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wil SG - Le Tribunal de district de Wil (SG) a prononcé des peines de prison fermes contre trois agents immobiliers de Suisse orientale. Les escrocs ont été reconnus coupables d'avoir trompé une cinquantaine d'acheteurs au début des années 2000.
Les trois hommes rachetaient des maisons ou des appartements bons marchés, notamment car ils nécessitaient d'importantes rénovations. Via des petites annonces, ils recherchaient ensuite des acheteurs crédules et leur faisaient croire qu'ils pourraient revendre ces logements à des prix bien supérieurs et se faire une grande marge.
Les trois instigateurs de ce commerce ont ainsi empoché 12,7 millions de francs en vendant 136 maisons ou appartements entre 2000 et 2004 dans divers cantons de Suisse orientale. Les banques et les assurances qu'ils ont réussi à impliquer ont perdu en tout 18 millions de francs.
Les acheteurs se sont retrouvés avec des maisons ou des appartements au prix surévalué. Ils n'ont pas pu les revendre et rembourser leurs emprunts bancaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS