Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

St-Gall terminera la saison sans son capitaine Philippe Montandon. Le défenseur de 32 ans doit mettre un terme à sa carrière pour des raisons de santé, annonce le "St. Galler Tagblatt".

Le Zurichois, qui a disputé au total 175 matches sous le maillot du FCSG (9 buts), a lutté pendant près de six mois pour retrouver les pelouses. En vain. Sa huitième (!) commotion cérébrale fut celle de trop.

Philippe Montandon s'était blessé le 9 août dernier en Super League, à la 43e minute d'un match opposant les Brodeurs à Aarau. Sonné après un choc avec son équipier Marco Mathys, il avait été immédiatement remplacé.

L'ancien joueur de Winterthour, Wil, Schaffhouse et Lugano s'était pourtant donné du temps pour retrouver la forme, annonçant rapidement que son objectif était d'effectuer son retour après la trêve hivernale. Mais des douleurs sont réapparues dès le début de la phase de préparation et l'ont contraint à ranger ses crampons.

Philippe Montandon était revenu à St-Gall en 2011, après une première expérience entre l'été 2004 et la fin de l'année 2006. Il a donc participé au retour du FCSG en Super League en 2012, puis à l'aventure en Europa League à l'automne 2013. Il a cependant fêté son plus beau succès sous le maillot de Wil en 2004, remportant la Coupe de Suisse après un succès sur le favori Grasshopper en finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS