Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jeff Saibene a donné sa démission d'entraîneur du FC St-Gall. Le Luxembourgeois de 46 ans, en poste depuis 2011, est remplacé de manière intérim par son assistant Daniel Tarone.

St-Gall reste sur une défaite ce week-end à Vaduz en Super League (1-0). Et après sept journées en championnat, les Brodeurs n'occupent que la 6e place du classement avec sept points.

Malgré ce mauvais départ, la direction du club avait publiquement maintenu sa confiance en son entraîneur. Jeff Saibene a toutefois estimé qu'il n'avait plus rien à apporter à cette équipe. "Actuellement, c'est la meilleure solution pour le club. St-Gall a besoin d'un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées. J'ai l'intime conviction que le moment est venu, après quatre et demi à ce poste, de m'en aller", s'est-il justifié.

Arrivé en mars 2011 en remplacement d'Uli Forte, Jeff Saibene a connu une relégation en Challenge League dès sa première saison, avant de remonter une année plus tard dans l'élite. Il a connu sa meilleure saison en 2012/2013, plaçant St-Gall au 3e rang de Super League. Cela s'est moins bien passé lors des deux dernières saisons avec des 7e et 6e rangs en fin de championnat.

ATS